Les obsèques de Michel Giraud, ancien député-maire du Perreux sur Marne et président du Conseil régional d’Ile de France, se tiendront au Perreux sur Marne le mercredi 2 novembre à 15 heures à l’église Sainte-Marguerite (8 rue de la Cascade).
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Michel Giraud avait une personnalité attachante et un parcours atypique. Issu du monde de l’entreprise, il fut happé par le monde politique après des engagements associatifs (le chant choral notamment ). Devenu Maire du Perreux, il connut à peu prés tous les mandats (conseiler régional, député, sénateur, ministre…). A t il été assez vigilant sur certaines pratiques trop en usage dans certains partis , notamment en termes de marchés publics ? Après ses démêlées avec la justice (l’affaire du marché des Lycées publiques d’IDF), il mit totalement fin à ses engagements politiques. Il présida à la fin de sa vie une fondation remarquable, la Fondation de la 2ème chance (créée par Bolloré), qui s’emploie à soutenir les jeunes qui souhaitent se réintégrer le monde du travail et des entreprises. Ce faisant, il avait renoué avec ses idéaux de départ.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.