Société | Val-de-Marne | 05/10/2011
Réagir Par

Octobre rose : suivez la baguette en Val de Marne…

Octobre rose : suivez la baguette en Val de Marne…

Après la course Odysséa du bois de Vincennes, qui a démarré en petites foulées la septième édition d’octobre rose, période durant laquelle sont organisées de multiples manifestations de lutte contre le cancer du sein, de nombreux boulangers du Val de Marne participeront, à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 17 octobre, à l’opération Suivez la baguette, initiée depuis trois ans par les Comités féminins pour la prévention et le dépistage des cancers.

Pour cela, ils proposeront leurs baguettes dans des sachets arborant des messages de prévention incitant les femmes de cinquante à soixante-quatorze ans (période durant laquelle la prévalence de cancers du sein est la plus forte, évaluée entre 5% et 10 %) à venir se faire dépister en passant une mammographie régulièrement (une fois tous les deux ans). L’objectif actuel est que 70 % de la population concernée se fasse dépister. En 2010, ce taux n’était que de 52%.

Et contribuez au ruban rose le plus long !

Pour les internautes, l’Institut national du Cancer a également lancé sur son site Internet le concours du ruban rose le plus long. Le jeu consiste simplement à cliquer pour rajouter 400 mètres. Il est alors possible de voir ces 400 mètres se concrétiser via des images Googlemaps. Pour l’instant (5 octobre 23h), le ruban rose virtuel parti de France, a pratiquement atteint les 5 000 km à l’initiative de 2500 personnes. Voir le site E-Cancer.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Octobre rose : suivez la baguette en Val de Marne…
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi