Un métro sillonnant le Val de Marne et évitant de repasser par Paris lorsque l’on va de Saint-Maur à Villejuif, le département en rêve depuis longtemps et s’y est préparé, bien avant le débat sur le futur réseau Grand Paris Express organisé il y a un an. Constituant une association pour défendre leur cause dès 2006, élus de droite et de gauche* se sont ainsi mis d’accord sur un tracé et un concept, Orbival, qu’ils ont su défendre à l’unisson le moment venu.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.