Société | Val-de-Marne | 28/07/2011
Réagir Par

Parcs d’attraction dans l’Est parisien

Les univers et attractions à profusion de Disneyland Paris, l’ambiance plus familiale de Fami Parc au château de Nonville, la collection de manèges du Ty Bamboo, le nouveau parc créé par le patron de la Foire du trône sur le site de la Cartonnerie près de Melun… l’Est parisien accueille plusieurs parcs d’attraction pour tous les goûts.

Pour les petits en pleine période Play Mobil, Fresnes accueille la seule plaine de jeux française de ce constructeur de jouets, Play Mobil Funpark. Un peu plus au nord de la capitale, deux autre sites valent le détour : la Mer des sables créée par le comédien et passionné de cirque Jean Richard dans une ambiance de jungle et de far west en pleine forêt d’Ermenonville, et le Parc Astérix, ouvert quelques années avant Disneyland et mettant en scène les héros de la BD de Goscinny et Uderzo.

Quelques adresses pour s’amuser en famille pendant les vacances…

Disneyland Paris et Walt Disney Studio : le plus gros parc d’attraction de France, ouvert toute l’année, accueille aussi un parc dédié au cinéma.

Fami Parc : Petit parc d’attraction en pleine campagne, autour d’un petit château (le château de Nonville)

La Mer de Sable : En pleine forêt  d’Ermenonville (Oise), ambiance jungle, far west et désert.

Parc Astérix: Décors et héros de la série BD de Goscinny et Uderzo (ambiances Grèce et Rome antique, Viking, Gaulois…)

Playmobil Funpark : Une plaine de jeux en intérieur proposant des Play Mobil de toutes les collections pour jouer dans quelques décors spécifiques (bateau de pirates, château fort…)

Ty Bamboo : Nouveau parc d’attraction créé en 2010 sur le site de la Cartonnerie près de Melun, par le patron de la foire du Trône. Le site accueille notamment le plus vieux manège e France.

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
4 commentaires pour Parcs d’attraction dans l’Est parisien
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi