Société | Accueil Val de Marne (94) Grand Paris | 06/12/2011
Réagir Par

Paris Métropole : Patrick Braouezec remplace Jacques JP Martin

Paris Métropole : Patrick Braouezec remplace Jacques JP Martin

Après Jean-Yves Le Bouillonnec, maire PS de Cachan et Jacques JP Martin, maire UMP de Nogent sur Marne, c’est au tour de Patrick Braouezec, député Front de Gauche de Seine-Saint-Denis, de prendre la présidence du syndicat Paris Métropole, dans le cadre de la présidence tournante attribuée chaque année à une sensibilité politique différente.

Initiée il y a quelques années par le maire de Paris, Bertrand Delanoë, pour réfléchir au Grand Paris en se concertant entre élus locaux de tous bords, Paris Métropole rassemble 143 communes et communautés d’agglomérations ainsi que les départements et la région d’Ile de France.  A l’occasion de cette élection qui s’est tenue hier, Jacques JP Martin est devenu premier vice-président.

Ancien maire communiste de Saint Denis, Patrick Braouezec a quitté le PCF après les élections régionales de 2010, il est actuellement membre du mouvement Communistes unitaires, lui même composante du FASE (Fédération pour une alternative sociale et écologique) et du Front de gauche. Il est député de la Seine Saint Denis et siège dans le groupe Gauche démocrate et républicaine.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi