Société | Val de Marne | 01/09/2011
Réagir Par

Piscine de Nogent: le maire demande la suspension de la biométrie

Pas de biométrie à la piscine sans autorisation légale, le maire de Nogent  sur Marne (Val de Marne), Jacques JP Martin, vient de mettre les points sur le i auprès de Vert Marine, l’entreprise qui gère la piscine municipale.

Alors qu’un système de gestion des accès basé sur l’identification du contour de la main est en test depuis quelques mois à la piscine de Nogent, son installation n’a en effet pas obtenu l’autorisation légale obligatoire de la CNIL (Commission Nationale Informatique et Liberté). (Lire à ce sujet l’enquête du 30 août dernier)

Dans un courrier daté du 31 août adressé  Thierry Chaix, président de Vert Marine, le maire de Nogent a donc demandé la suspension du dispositif de gestion des accès par biométrie en attendant une preuve en bonne et due forme de la légalité de cette installation. Position dans laquelle le maire est rejoint par les élus de l’opposition. Interrogés par Nogent Citoyen, Marc Arazi (Nogent c’est maintenant) et William Geib (PS) ont ainsi tous deux indiqué leur souhait de voire suspendre le dispositif en attendant d’être assurés de sa conformité.

Une déclaration qui ne serait jamais parvenue à la CNIL ?

Dans son courrier, le maire s’étonne que les représentants de Vert Marine, convoqués à une réunion d’explication début juillet suite à des plaintes d’usagers, aient affirmé disposer de toutes les autorisations nécessaires. Il précise ne pas se satisfaire du mail du 31 août du directeur de la piscine, évoquant « une déclaration qui ne serait jamais parvenue à la CNIL« .
L’élu s’inquiète également d’autres remarques et plaintes d’usagers concernant la piscine et fait allusion à des informations préoccupantes à propos de son fonctionnement interne et de sa gestion, réclamant à Vert Marine de prendre les mesures nécessaires pour tenir ses engagements auprès de la ville.

Lire le courrier dans son intégralité.

Voir tous billets sur cette actualité.

Les commentaires sont fermés.