Société | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 17/12/2011
Réagir Par

Pôle Baltard – RER A : les permis de construire sont affichés

C’est parti pour le réaménagement du pôle Baltard- RER A, un projet immobilier qui doit entièrement reconfigurer les abords de la station de RER A de Nogent sur Marne en remplaçant les actuels parking et  gare routière par un ensemble de bureaux, commerces et logements. Ce projet prévoit également la création d’une nouvelle voie reliant directement la gare de RER au Pavillon Baltard (voir détails).

Coincé dans les starting-blocks depuis plusieurs mois en raison des négociations entre la ville et la RATP,  le projet vient de franchir une nouvelle étape depuis hier avec l’affichage officiel des permis de construire, attendus depuis le mois d’avril. Controversé par plusieurs élus d’opposition et associations d’habitants en raison de sa volumétrie et de son montage financier, le projet pourrait néanmoins connaître encore quelques délais avant de voir le jour si les permis de construire font l’objet de recours juridiques.

Les permis de construire en images

Sept panneaux ont été posés devant la station de RER A. Le premier concerne le permis de démolir le parking existant ainsi que les ateliers et bâtiments attenants, les six autres sont des permis de construire (le parking de 600 places, la résidence de tourisme avec commerces en rez-de-chaussée qui doit jouxter l’immeuble de la pharmacie (6000 m2 Hors d’oeuvre Net et 34 m de haut), un premier immeuble de bureaux avec commerces (12 883 m2 et 30 m de haut), un second immeuble de bureaux avec commerces (1260 m2 et 19 m de haut), un immeuble de bureaux RATP avec commerces et logements (1462 m2 et 17,80 m de haut) et deux immeubles de logements et un local ERP (5500m2 et 22,5 m de haut) prévus dans la descente vers le pavillon Baltard. Voir le détail des permis ci-dessous.

(Voir tous les articles concernant ce projet initié en 2008)

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
17 commentaires pour Pôle Baltard – RER A : les permis de construire sont affichés
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi