Publicité
Publicité : CASH MACHINE
Société | | 12/07/2011
Réagir Par

Pôle RER A : un bureau de présentation mais toujours pas de permis de construire

Le bureau de présentation du projet de réaménagement immobilier et urbain du pôle RER A de Nogent sur Marne (cité d’affaires Nogent Baltard) a ouvert mercredi 6 juillet dans le petit square de la place Leclerc.

Pour l’instant, les appartements à la vente n’y sont pas encore présentés mais une maquette y montre en détail les futures constructions, accompagnée de photographies et d’un film de présentation. Le bureau est actuellement ouvert du mercredi au vendredi de 10h à 13h30 et le samedi de 10h à 18h.

Les travaux pourraient commencer début 2012

Le calendrier de réalisation a déjà pris quelques mois de retard. Alors que les permis de construire (déposés en octobre 2010) devaient être attribués au mois d’avril 2011, ils ne l’ont toujours pas été. En outre, les opposants au projet (qui lui reprochent des volumes et hauteurs trop importants ainsi qu’une équation financière trop favorable au promoteur Eiffage) qui ont déjà déposé un recours sur le fond, pourraient déposer un recours en référé dès la publication officielle de l’autorisation des permis.

Dans le dernier document de présentation disponible au bureau de présentation, il est indiqué que les travaux devraient désormais commencer en janvier 2012 pour une livraison des immeubles fin 2014.

Voir tous les billets publiés sur ce projet.

Voir les photos du bureau de présentation et de la maquette.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags cité d'affaires Nogent-Baltard, Nogent,
Cet article est publié dans
2 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant