Publicité
Publicité : Ordival 94
Société | Nogent-Sur-Marne | 02/12/2011
Réagir Par

Portes ouvertes à l’école Arborescences pour enfants précoces

Publicité

L’école primaire pour enfants précoces de Nogent sur Marne, Arborescences, organise une soirée portes ouvertes mardi 13 décembre de 17h à 19h. Ouverte depuis deux ans dans les locaux de l’ancienne école provisoire Marie Curie, au stade Sous la lune, l’école a trouvé ses marques. Elle compte 25 enfants répartis dans deux classes et s’apprête à en ouvrir une troisième à la rentrée 2012, date à laquelle sortiront les premiers élèves rentrés dans ce système, pour rejoindre le parcours classique de l’Education nationale en sixième.

« Notre objectif est vraiment de permettre aux enfants de sentir bien pour retourner dans le cursus classique à partir du collège », rappelle Isabelle Combes, directrice de l’école. La pédagogie  est se rapproche ici de Montessori, Freinet ou Steiner et l’école stimule également les enfants avec des apprentissages tels que le Chinois.

L’école dispose pour l’instant d’un statut privé hors contrat, étant trop récente pour pouvoir passer sous contrat avec l’Education nationale. Afin d’aider financièrement les familles qui ne peuvent pas payer la totalité des frais de scolarité (environ 600 € par mois), un système de bourse a été mis en place grâce à des subventions et partenariats, qui permet d’aider un tiers des élèves inscrits.

L’école Arborescences propose également des ateliers du soir après 16h30, ouverts à tous et pas seulement aux élèves de l’école. Au programme du prochain semestre : cirque, arts créatifs, danse, calligraphie…

En savoir plus sur l’école Arborescences (coordonnées…)

Informations pratiques
Ecole Arborescences 6 avenue Smith Champion 94130 Nogent sur Marne
Portes ouvertes le mardi 13 décembre de 17h à 19h.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Agenda, Arborescences, Enfants précoces, FB, Nogent, Portes ouvertes, Surdoués

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi