Société | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 25/03/2011
Réagir Par

Pratique : reprise de la collecte des déchets végétaux et bac à compost

La collecte des déchets de jardin (tontes de gazon, branchages, feuilles, plantes et fleurs) a repris à Nogent sur Marne et au Perreux sur Marne. Attention, les déchets verts doivent être présentés dans des sacs ouverts ou en fagots (branchages) dans la limite de 1m3 par foyer et par semaine. Le contenu des sacs doit être visible et identifiable.

La présentation en vrac est interdite. Les troncs et souches d’arbres ne sont pas acceptés. De même, les bâches et sacs en plastique, les restes de repas, les cendres, le verre, les pots de fleurs, les pierres et cailloux, les produits d’entretien de jardin et les outils de jardinage sont à mettre avec les ordures ménagères.
Voir les jours et horaires de tournée sur le site de la Communauté d’agglomération.
Téléphone : numéro vert (gratuit) : 0800 611 544 ou 01 48 71 59 13

Compost

Certains déchets végétaux (tontes, fleurs fânées, feuilles) peuvent ausssi être directement recyclés avec les déchets ménagers organiques (épluchures, marc de café, papier journal…) pour faire du compost. La communauté d’agglomération fournit les bacs à compost. Demande par téléphone 0800 611 544 ou par mail : environnement@agglo-valleedelamarne.fr.
Voir le guide pratique du compostage.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi