Publicité
Publicité : CASH MACHINE
Société | | 15/11/2011
Réagir Par

Projet RER A Nogent Baltard : les permis presque signés !

Les permis de construire du projet Nogent Baltard sont sur mon bureau et seront signés d’ici la fin de la semaine“, a annoncé le maire de Nogent sur Marne, Jacques JP Martin,lors de la réunion du quartier Beauté Baltard lundi soir 14 novembre. Ils seront ensuite affichés d’ici quinze jours trois semaines dans le kiosque de présentation du projet situé sur la place Leclerc (dans le square), a également confirmé le maire.

Répondant à l’un des habitants, l’élu a expliqué que le projet avait pris du retard sur le calendrier initial en raison des négociations ardues avec la RATP, détentrice d’une bonne partie du foncier concerné, ainsi que de la complexité de la propriété des terrains, divisés en multiples parcelles qu’il a fallu inventorier, certaines appartenant à la RATP, d’autres au STIF (Syndicat des transports d’Ile de France qui dépend du Conseil régional), d’autres encore au département qui dépend du Conseil général.

Concrètement, le parking actuel devrait être démoli au second trimestre 2012. Le nouveau parking sera construit en sous-sol, en place de l’actuelle gare de bus attenant aux quais du RER. Au-dessus, s’érigera une rue bordée de logements qui descendera du RER A vers l’école Victor Hugo et le Pavillon Baltard.

Quel futur pour la place Leclerc ?

Le maire a également indiqué qu’une réflexion avait été lancée il y a 8 jours avec le Conseil général concernant la future place Leclerc.

Pour en savoir plus sur le projet RER A Nogent Baltard, voir tous les articles déjà publiés sur ce sujet.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
6 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant