Société | Nogent-Sur-Marne | 07/06/2011
Réagir Par

Quartier du port : la résidence pour jeunes actifs confirmée

Publicité

Les travaux concernant la nouvelle résidence pour jeunes actifs devraient commencer incessamment dans le quartier du port (27-33, rue Hoche), la garantie d'emprunt par la ville et la cession du terrain à la SAIEM (Société d'économie mixte de la ville) moyennant 390 000 € ont été votées en conseil municipal le 6 juin dernier.  

Cette résidence qui comprendra 95 studios en logement très social sera réservée aux jeunes travailleurs et gérée par l’ALJT (Association pour le logement des jeunes travailleurs).  Ce projet en discussion depuis début 2009 avait à l’époque suscité des débats concernant la hauteur des bâtiments (voir billet de l’époque).

Débat sur la proximité avec l’ancienne école Marie Curie

Lors du Conseil municipal d’hier, c’est de la proximité avec l’école Marie Curie, qui fait actuellement l’objet d’un chantier de décontamination, que le conseiller municipal Marc Arazi s’est inquiété, donnant lieu à petite passe d’armes avec le maire. Ce dernier a essayé sans succès de rassurer l’élu en lui indiquant que des mesures avaient été prises en 1996 montraient qu’il n’y avait pas de radon.  Marc Arazi a réclamé des mesures plus récentes, ce à quoi Jacques JP Martin a répondu que le radon ne poussait pas ni ne sautait les barrières et que, si les mesures prises en 1996 démontraient qu’il n’y avait pas de radon, il n’y avait aucune raison qu’il y en ait actuellement. La discussion s’est ensuite envenimée quelques instants. (Ecouter le débat entre le temps 0h24:20 et le temps 0h36:00).

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

7 commentaires pour Quartier du port : la résidence pour jeunes actifs confirmée
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi