La police parisienne a interpellé mercredi deux hommes vivant sous des tentes au bois de Vincennes, devant lesquelles ils avaient exposé pour le vendre, au vu et au su des passants, le butin d’un cambriolage récent, a annoncé la préfecture de police.
Dans le cadre d’une enquête sur le vol d’objets d’art au cours d’un cambriolage, les hommes de la brigade des enquêtes d’initiative (BEI) du XIIe arrondissement ont appris que deux hommes de 25 et 52 ans “vivant dans des tentes installées dans le bois de Vincennes (12e) exposeraient leur butin devant celles-ci”.
Les policiers se sont rendus aussitôt sur place et ont découvert deux horloges anciennes, l’une en bronze et l’autre en marbre, respectivement évaluées à 1.000 et 300 euros, ainsi qu’une toile, estimée entre 3.000 et 6.000 euros. Ces objets provenaient effectivement d’un cambriolage commis en septembre à Créteil, chez un particulier. Interpellés, les deux hommes ont été placés en garde à vue.
Source AFP
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.