Suite aux décès de deux conseillers municipaux de la majorité municipale en décembre dernier, le Conseil municipal de Nogent sur Marne a accueilli hier Philippe Pereira et Bernard Rasquin. Cette arrivée a impliqué un remaniement au sein de la majorité municipale. Le premier adjoint au maire est désormais Jean-Jacques Pasternak,
précédemment délégué au sport, tandis que Bernard Rasquin, actuel président du club d’athlétisme nogentais UAI (dont il s’est engagé à démissionner pour éviter les conflits d’intérêt), s’occupera du sport. Sébastien Eychenne a pour sa part été promu 10ème maire adjoint, en charge de la sécurité, la citoyenneté et le devoir de mémoire. A noter également l’attribution d’une délégation à Philippe Sajhau, membre du groupe Nogent avec vous, qui prend en charge l’aménagement durable et l’éco-efficacité.
Bizarre cette histoire de parking.
Au début du mandat municipal de JJPM, une communication abondante avait été mise en ligne sur le site de la ville pour faire le point.
Depuis, à ma connaissance, c’est le silence radio sur les différents contentieux (qu’est-il advenu des provisions, qu’en est-il des affaires en cours, certaines sont-elles réglées ?).
On notera que la campagne municipale de 2008 (comme celle de 2001 semble-t-il) a été marquée par une distribution généreuse dans les boîtes aux lettres de tracts anonymes accusant des candidats de manoeuvres politiciennes. Cette fois-ci, à ma connaissance, il n’y en a pas. Je m’en réjouis. La moralité y gagne 🙂
Je n’ai rejoint personne, j’ai été élue sur un liste d’opposition, et on ne peut rien changer à cet état de fait.
Je n’ai signé aucun accord avec la majorité municipale et ceux qui suivent les conseils municipaux ont pu constater que je m’exprime en toute liberté, approuvant ou critiquant les décisions de la majorité et en votant en accord avec ma conscience.
J’ai été élue récemment au conseil communautaire et je considère que je suis la mieux placée pour ce mandat, ayant été a l’origine de la création de la communauté d’agglomération avec Gilles Carrez, maire du Perreux en 2000.
Je n’ai pas besoin de me placer, ni pour les cantonales, ni pour d’autres écheances. Je n’ai pas besoin de la politique pour “exister”.
En revanche je suis fière d’avoir été élue par les Nogentais en 1995, et d’avoir géré la ville avec honnêteté et courage, ce qui me l’a fait perdre sans doute en 2001.
A partir de 2001, j ‘ai subi de la part du maire de Nogent une campagne de dénigrement, en particulier par l’utilisation du fameux incendie du parking ST Germain, qui 13 ans après les faits n’ a toujours RIEN couté à la ville, cette histoire a été utilisée pour justifier l’augmentation des impôts de 24 % en 2004 (4,5 millions d’euros de provisions pour rien) . Tout cela a été fait pour me nuire.
Ou est le deal avec le maire de Nogent ?
Lire l’article suivant paru pendant les fêtes : http://goo.gl/EbEeP
@ 14 David Jourdan
“Ils ne vivent que de la provocation et de la polémique” et DE LA DIFFAMATION, ce qui est beaucoup plus grave !!
Let’s go. On fait comme çà !
@ Laurent et Michel
Il n’existe qu’une seule parade avec les trolls : ignorer tous leurs messages, ne jamais répondre, ne jamais rebondir …
Ils ne vivent que de la provocation et de la polémique.
déjà mes interventions dans le forum n’y sont pas transcrits, mais restent figèes dans actualités colonne de droite: derniéres contributions dans le forum. c’est le droit du respect à l’expression libre et ou je me fait bafouer par nogent-citoyen.
je ne suis pas d’accord pour paraître dans google, twitter etc…
et puis une identité peux se créer en copiant et donner une touche de modification à celle pouvant exister
Je suggère un principe : n’échanger qu’avec les personnes mentionnant leur nom et prénom.
@ 10
Quand vous aurez le courage de vous exprimer à visage découvert
nous pourrons parler sérieusement
MAM NOGENT et son membre de cabinet, VILLEPINISTES convaincus, ont bien rejoinds dans le gouvernement ” le dictateur vénéré ” Nicolas SARKOSY.
Et il leur faut critiquer le même style d’opération et de pratique au sein des courants de la majorité présidentielle sur Nogent
Faut t’il installer le croc de boucher sur la place du Vieux Marché ou alors cessez de montrer les crocs.
le boloky mangidy du boina
Le problème n’est pas que des “amis” deviennent “ennemis”
mais plutôt :
1, d’avoir le courage de reconnaitre que l’on trahit ceux qui vous ont élu et que l’on pactise avec le pouvoir en place tout cela pour une poignée d’euros
Cela ne va pas redorer le blason de la classe politique
2, Je trouve qu’il serait plus honnête de démissionner si l’on trouve que défendre l’intérêt général est trop difficile
@ Michel Gilles
Une phrase toute faite : les amis d’hier sont des ennemis le lendemain ! C’est ça la politique !!!…
Bonjour à Tous
Oh mais dites moi c’est que on en apprend des choses ce matin ! En tant que supporter de Martin je commence bien ma journée et je me bidonne, je me marre !
C’est toujours très drole de voir coment les conglomerat qui font les dissidence sont toujours vouer à l’échec ! a gauche comme a droite !
cela prouve bien une seule chose ces associations d’opposants sont la uniquement pour faire du Anti-Majorité Primaire !
on commence la liste ? alors Noisy-le-sec ou la pseudo gauche plurielle à implosé ! asnières sur seine avec un maire socialiste et une premeière adjointe de droite ! on peut citer beaucoup d’exemple ! ou encore le modem qui a fait ses 18% sur un amat de centriste de droite de radicaux de gauche et de bobos ecolos excusez-moi mais cela ne tiens pas la route !
de toute facon tout le monde retourne sa veste dans ces oppositions !
Je peut comprendre Mr Gilles c’est dur de voir ses collègues se renier Mme Montchamps parti surfer sur la notoriété grandissante de de villepin pour le larguer quelques mois plus tard !
Madame dabaecker qui retrouve la raison et se souvient enfin de du temps ou la droite était uni autour de Nungesser !
ouf on va souffler un peu !
meme si il est vrai que je partage votre interrogation quand au fait que ce rapprochement soit crédible après tant de déballage et de dérapage sur la place publique !
Pour info, la mise en ligne de l’enregistrement audio de ce conseil municipal a pris un peu de retard, mais il sera bien disponible comme toujours depuis plus d’un an à l’écoute en streaming et en podcast dans le courant du week-end.
Monsieur Sajhau , quoi que vous prétendiez, ça s’appelle ” aller à la soupe ” ! ! !
Et nous verrons bien quels dossiers vous ” ferez avancer ” ! !
Dans 3 ans nous vous demanderons des comptes ! !
Enfin Martin et Debacker ont officialisé leur complicité !
Quand on se souvient des paroles de haine que l’un et l’autre proféraient, doit-on rire ou pleurer ?
Les électeurs de l’un et de l’autre se déhonoreront-ils aussi piteusement que ces deux là ?
Une seule réponse : qu’ils DEGAGENT ! !
Exister à tout prix en politique, mais malheureusement sans charisme.
Reponse a Michel Gilles et pour clarté :
Je ne polémiquerai pas avec Michel Gilles
Je n’ai pas rejoint ni ‘discretement’, ni officiellement la liste majoritaire.
Je suis dans la majorité présidentielle, comme Marie-Anne Monchamps et comme JP Martin, et je reste derrière la tête de liste avec laquelle j’ai été élu.
Par contre, et fain de contribuer à faire avancer des dossiers spécifiques pour le ‘mieux vivre’ dans la ville, j’ai décidé en tant que membre d’une des minorités du conseil d’apporter mes compétences à la majorité, comme j’avais commencé à le faire avec JL Moretti sur des travaux sur les énergies renouvelables et dans le cadre de cette compétence au sein du SIPEREC.
Notre minorité comporte certains mmebres qui se sont placés dans une opposition systématique, d’autres qui tout en restant vigilant et pouvant alerter sur des sujets sépcifiques ont préféré contribué à faire progresser la ville, c’et mon cas.
Erreur à corriger:
“Philippe Sajhau, membre du groupe Nogent avec vous”
Depuis plusieurs mois Philippe Sahjau avait déjà rejoint discrètement la majorité municipale
Hier le mariage est devenu officiel
Autre ralliement spectaculaire :
Estelle Debeacker a également rejoint l’équipe de jacques Martin (en prévision des cantonales ?)
en se faisant attribuer un poste à la communauté d’agglomération
Merci donc de noter qu’à ce jour le groupe “Nogent avec Vous” ne comprend plus que trois élus
les autres sont allés à la soupe
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.