Société | Val-de-Marne | 28/03/2011
Réagir Par

Résultats des cantonales : 2 cantons changent de couleur dans le Val de Marne

Les résultats du second tour des élections cantonales dans le Val de Marne ont donné lieu à très peu de changement de couleur politique. Aucun canton ne passe de la droite à la gauche ou le contraire, et le Front National ne gagne aucun siège. Le Front de gauche reste largement majoritaire avec onze sièges, et en gagne même un supplémentaire par rapport à 2004 :

celui de Villeneuve Saint Georges où Laurent Dutheil (Ps soutenu par EELV) n’a pu franchir la barre du second tour, doublé par le Front National, laissant la place à la candidate Front de Gauche Nathalie Dinner. Deux cantons passent également de l’UMP au centre. Le premier, Vincennes Est, volontairement, puisque la Majorité présidentielle a finalement accepté de soutenir la candidate centriste sans étiquette, Dominique Le Bideau, première adjointe au maire Nouveau Centre de Vincennes, Laurent Lafon. A Chennevières en revanche, canton du département qui détient le record du changement de couleur à chaque élection, le MoDem Jean-Pierre Barnaud a gagné son élection contre le maire UMP de la ville, Bernard Hammerlé. En dehors de ces cantons, pas de changement de couleur en surface mais il reste à analyser les scores de chacun en détail pour évaluer réellement les tendances.

Voir tous les résultats du second tour dans le Val de Marne

Voir aussi le récapitulatif dans le Val de Marne

Voir le dossier complet des cantonales 2011

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
2 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant