La fédération du Parti socialiste du Val de Marne vient de communiquer les résultats du premier tour de la primaire ville par ville. 5 des 177 bureaux du département n’ont toutefois pas été validés (erreur de comptage, arrivée hors délais…) à Boissy Saint Léger, Joinville le Pont, Chevilly Larue et Villeneuve Saint Georges, et ne figurent donc pas dans le tableau. Au total, 56 297 votants ont été recensés. Télécharger les résultats.
Ces résultats confirment le léger décalage du département par rapport au reste de la France, avec seulement trois points d’écart entre Martine Aubry et François Hollande (32,76 % et 35,76%) contre 8 points au niveau national (31 % et 39%). A Créteil, Villejuif, le Kremlin Bicêtre, qui dépassaient le millier de votants (plus de 4000 suffrages exprimés à Créteil), la première secrétaire du PS dépasse même les 36 % et devance largement François Hollande. Ce dernier met en revanche 20 points dans la vue de sa concurrente à Chennevières (500 votants) où il fait 46 % contre 26 %.
Manuel Valls fait un nettement meilleur score dans le département, avec 7,72% contre 6 % au niveau national. Il se situe même entre 9 et 10 % dans les villes de droite (Nogent, Vincennes, Saint Mandé, Villiers, Le Perreux, Saint Maur…).
Arnaud de Montebourg, qui obtient un score équivalent au niveau national (17%), il est légèrement au-dessus dans plusieurs villes comme Villejuif ou Arcueil et a même dépassé les 20 % à Ivry sur Seine.
La proportion de suffrages accordés à Ségolène Royal se situe au même niveau que la moyenne nationale, aux alentours de 7%, allant de moins de 4 % à Chennevières à plus de 12 % à Valenton. Jean-Michel Baylet est également en ligne avec la statistique nationale, avec un score marginal inférieur à 1%, sauf à Villeneuve Saint Georges (2,48%) et au Perreux (1,13%).
Voir les articles précédents sur les Primaires dans le Val de Marne
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.