Laurent Lafon, maire de Vincennes et Conseiller régional d’Ile de France, mènera bien sa propre liste centriste dans le Val de Marne, au nom de son parti, le Nouveau Centre mais aussi des autres formations de l’ARES (Alliance républicaine, écologiste et sociale).
Cette nouvelle alliance de partis centristes, créée fin juin 2011 à Epinay sur Seine, se positionne comme une UDF nouvelle génération et rassemble le Parti radical de Jean-Louis Borloo, la Gauche moderne de Jean-Marie Bockel, le Nouveau Centre de Hervé Morin et la Convention démocrate de Hervé de Charette.
L’Alliance centriste de Jean Arthuis n’a pas souhaité la rejoindre tout de suite, car la considérant encore trop proche de la majorité présidentielle.
Aux côtés de Laurent Lafon, Karine Renouil, maire adjointe de Nogent sur Marne est numéro deux sur la liste, suivie de Jean-François Le Helloco, maire adjoint de Saint-Maur des Fossés. En ligne de mire : le siège du centre, actuellement occupé par le sénateur-maire du Plessis Trévise, Jean-Jacques Jégou (MoDem). “Notre objectif n’est ni de faire un accord, ni de déclarer la guerre à l’UMP mais de s’assurer qu’il y aura bien un sénateur centriste dans le Val de Marne“, précise Karine Renouil.
Détail de la liste
N° 1 Laurent Lafon, 45 ans, maire de Vincennes, Conseiller régional d’Ile de France.
N°2 Karine Renouil-Tiberghien, 42 ans, maire-adjointe de Nogent sur Marne
N°3 Jean-François Le Helloco, 39 ans, maire-adjoint de Saint-Maur des Fossés
N°4 Frédérique Pradier, 57 ans, conseillère municipale minoritaire de Fresnes
N°5 Emmanuel Marfoglia, 51 ans, conseiller municipal d’Ormesson sur Marne
N°6 Monette Hochard, 70 ans, conseillère municipale de Bry sur Marne
N°7 Jacques Poirson, 57 ans, conseiller municipal minoritaire du Kremlin Bicêtre
N°8 Sylvie Bruon, 54 ans, conseillère municipale minoritaire de Villeneuve Saint Georges
Monsieur BODIN, vous avez tout a fait raison. Monsieur LAFOND n’a fait que diviser les votes pour assouvir ses interets personnels. C’est comme RAFFARIN pour son PARC d’attraction etc…… C’est ca l’UMP???
“S’assurer d’un siège centriste” alors qu’il y a un centriste sortant… ce ne serait pas plutôt pour s’assurer qu’il n’y en aura aucun en divisant les votes ? Le résultat le confirme.
Notre objectif n’est ni de faire un accord, ni de déclarer la guerre à l’UMP mais de s’assurer qu’il y aura bien un sénateur centriste dans le Val de Marne« , précise Karine Renouil.
Et bien c’est raté. Le Centre godillot de l’UMP ne sert pas le centrisme ni même l’UMP.
Monsieuir LAFOND,
C’est vraiment par interet personnel que vous vous etes presenté.
Vos electeurs vous vous en moquez.
Membre UMP
Ah le Sénat… son jardin, ses primes, son trésor de guerre, son système de retraite, son souci du confort des élus… A Anticor, on se souvient des 2 éphèmères amendements proposés par Mr René DOSIERE (apparenté PS), pourtant rédigés en commission mixte paritaire et finalement torpillés le 28 juillet dernier par le Sénat. Pour rappel, explication de cet esprit frondeur : “Il est aujourd’hui possible de cumuler plusieurs mandats, mais sans dépasser 9700 euros brut d’indemnités mensuelles lorsqu’on est parlementaire tout en étant élu local, et 8300 euros quand on ne cumule que des mandats locaux, maire d’une grande ville et président de sa communauté urbaine, par exemple. Actuellement, on a le droit de reporter le surplus sur l’élu de son choix : le plus souvent quelqu’un de son équipe, mais Patrick Balkany en fait profiter sa femme Isabelle. La disposition que j’avais fait voter supprimait cette pratique clientéliste. Le surplus après écrêtement était tout simplement laissé à la disposition de la collectivité. Il aurait donc servi à l’entretien des écoles ou aurait été dépensé en prestations sociales. Ce matin, le gouvernement a tout simplement torpillé ces deux dispositions.” Et nous pourrions parler de “l’exemplarité” de Mr Gérard LARCHER… Mais c’est pourtant à l’école que certains veulent réintroduire la morale…
@Michel Gilles. Effectivement, j’ai commis une erreur hier. La nouvelle formation s’appelle l’ARES et ne comprend pas l’Alliance centriste. Le 4ème membre est la Convention démocrate. J’ai corrigé. Merci.
@ Yann
vous indiquez “la Confédération des centres, à savoir le Parti radical, la Gauche moderne et l’Alliance centriste.”
je croyais que Jean Arthuis (Alliance Centriste) refusait de rejoindre cette confédération tant qu’elle ne faisait pas la preuve de son indépendance vis à vis de l’UMP
cf http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/centre-l-alliance-centriste-tourne-le-dos-a-la-confederation-03-07-2011-1358440.php
Avez-vous des informations plus récentes ?
Cette liste n’est pas crédible
Depuis des mois Laurent Lafon essaye désespérément d’accrocher la troisième place sur la liste UMP
et depuis 2007, à chaque échéance, il fait semblant de vouloir être indépendant pour mieux négocier des avantages personnels avec l’UMP
Même l’UMP a compris qu’il ne représente rien et lui refuse la troisième place
Aussi, par dépit, il monte une liste de bric et de broc, sans véritable programme (sauf celui d’obtenir un poste pour lui-même)…qui va faire perdre un siège à la majorité présidentielle
Espérons que 2012 donnera un grand coup de balai
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.