Société | Val de Marne | 08/09/2011
Réagir Par

Sénatoriales : la mise en examen de Patrick Sève embarrasse la gauche

Sénatoriales : la mise en examen de Patrick Sève embarrasse la gauche
Publicité

Remis en liberté sous contrôle judiciaire après sa garde à vue de mardi, Patrick Sève, maire (PS) de l'Haÿ-les-Roses (Val de Marne), a été mis en examen jeudi pour octroi d'avantages injustifiés et soustraction de fonds publics dans une enquête sur les marchés publics de sa ville. Une affaire qui tombe fort mal dans le calendrier politique car Patrick Sève devait conduirela liste de gauche aux élections sénatoriales du 25 septembre prochain.

Alors que plusieurs autres personnes ont déjà été mises en examen dans cette enquête démarrée en 2010 suite à un signalement de Tracfin (la cellule anti-blanchiment du ministère de l’Economie), la question du maintien du député-maire de L’Haÿ les Roses comme candidat pour représenter le PS Val de Marne au Sénat et comme tête de la liste de gauche, devant le PCF et Europe Ecologie les Verts, se pose.

Cette mise en examen « peut poser problème. Il va falloir consulter nos partenaires. Ce n’est en tout cas pas une bonne nouvelle pour le PS« , a commenté à l’AFP Luc Carvounas, patron de la fédération socialiste dans le Val-de-Marne.

Source AFP

 

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

13 commentaires pour Sénatoriales : la mise en examen de Patrick Sève embarrasse la gauche
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi