Société | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 15/09/2011
Réagir Par

Sénatoriales : le bras de fer se poursuit à gauche

Sénatoriales : le bras de fer se poursuit à gauche
Publicité

Alors que le Parti de Gauche menaçait hier de constituer des listes autonomes dans toute l’Ile de France si aucun accord n’était trouvé au niveau national avec le trio PS-PCF-EELV pour qu’il puisse conserver ses deux postes de sénateur (voir précédent billet), la situation a un peu évolué hier soir mais reste tendue et la pression maintenue sur les départements des Hauts de Seine et du Val de Marne…

« Il y a eu des avancées significatives avec le PCF concernant les législatives mais la situation reste bloquée concernant le Sénat, du côté du PS et d’EELV, indique François Cocq », conseiller municipal de Champigny et secrétaire national du Parti de Gauche à l’éducation. « Dans cette attente, nous maintenons pour l’instant notre intention de présenter nos propres listes dans deux départements, les Hauts de Seine (92) et le Val de Marne (94). Nous statuerons définitivement jeudi après midi. »

Le Parti de Gauche souhaiterait pouvoir se positionner en quatrième dans les Hauts de Seine, où cette position est occupée par Chloé Trividic, conseillère municipale de Suresnes (PS), ainsi que dans la Seine et Marne, où cette position est tenue par Hélène Lipietz (EELV). Des positions qui, dans le deux cas, ne sont pas acquises mais gagnables.

Le verdict sera prononcé demain en fin d’après-midi. « Si nous présentons une liste dans le Val de Marne, ce sera à contre-coeur car nous apprécions beaucoup Christian Favier. Mais il s’agit d’un rapport de forces global. »

 

 

Concernant une éventuelle alliance avec le MRC, cela n’est pas prévu. « Nous avons notre propre liste constituée de jeunes militants bien implantés localement. » La liste serait emmenée par André Deluchat (photo) Voir billet à ce sujet.

Avant hier, c’était le MRC qui menaçait de déposer sa propre liste, mécontent de sa place sur la liste commune.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Un commentaire pour Sénatoriales : le bras de fer se poursuit à gauche
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi