Société | Val-de-Marne | 16/09/2011
Réagir Par

Sénatoriales : le Front National a déposé sa liste

Le Front National (FN) a déposé vendredi sa liste pour le Val de Marne, conduite par le conseiller municipal de Villeneuve Saint Georges Dominique Joly, en vue des élections sénatoriales du 25 septembre prochain. Le parti d’extrême droite avait annoncé en juin dernier qu’il participerait à ce scrutin dans les 38 départements de la métropole concernés. C’est la première fois que le mouvement participe à ces élections de manière exhaustive.

Déjà présent dans le département en 2004, avec une liste conduite par Edouard Fontana (qui a mis en ballotage l’actuelle conseillère générale PS d’Alfortville, Isabelle Santiago, lors des cantonales de 2011), le Front National avait alors obtenu 24 voix sur 1867 (soit 1,29%), tandis que le MNR en avait eu 6 avec une liste emmenée par Roland Favre, actuel secrétaire départemental du mouvement de Bruno Megret dans le Val de Marne.

Pour le Front National, cette campagne auprès des grands électeurs constitue une première étape avant les élections présidentielles de 2012 pour sonder le terrain et obtenir les engagements de parrainage nécessaires pour valider la candidature de Marine le Pen.

Détail de la liste

1° Dominique Joly
2°Jeannine Viaud le Neonard
3° Gérard Margallé
4° Thérèse Patry
5° Edouard Fontana
6° Michelle Guillemart
7° Jean-Paul Espinar
8° Jocelyne Lavocat

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Elections sénatoriales 2011 dans le Val de Marne,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi