Publicité
Publicité: Entrepreneur#Leader CCI Ile-de-France
Société | Val de Marne | 17/09/2011
Réagir Par

Sénatoriales : une liste EELV dissidente

Publicité

Contre toute attente, la conseillère municipale Europe Ecologie Les Verts du Kremlin Bicêtre, Marie-Isabelle Heck, a déposé vendredi sa propre liste "Ecologie et ouverture", qui comprend aussi le délégué départemental de Cap 21, Pierre Roussoulière, aux élections sénatoriales du Val de Marne, en concurrence avec celle du reste de la gauche.

Un coup dur pour la liste d’union pour qui tous les dangers venaient plutôt ces derniers jours du MRC puis du Parti de gauche.

Parmi les raisons de cette candidature spontanée, un malaise qui dure depuis quelques mois au sein d’une partie des militants locaux, après que le siège du parti ait finalement imposé la candidate Esther Benbassa – directrice des études à l’Ecole des hautes études pratiques de la Sorbonne, en place d’Annie Lahmer -directrice de cabinet de la mairie du 2ème et ancienne conseillère municipale de Nogent sur Marne, qui avait pourtant été désignée par la section départementale à l’issue d’un vote serré. A noter que Marie-Isabelle Heck s’était également présentée lors de la désignation du candidat au niveau départemental, ne recueillant en revanche que peu de voix.

Vendredi matin, Esther Benbassa confiait pourtant à ce sujet que tout cela était de l’histoire ancienne… Cette candidature compromet sérieusement la probabilité pour la gauche de gagner son quatrième siège. (Mise à jour 20/09/2011) : Marie-Isabelle Heck a été suspendue par son parti.

Détail de la liste

1° Marie-Isabelle Heck
2° Pierre Roussoulière
3° Christine Poletto,
4° Claude Quenault
5° Laetitia Lécolle
6°Pierre-Michel Forget
7° Claudette Fyot
8°Jean-Gabriel Nordmann

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Un commentaire pour Sénatoriales : une liste EELV dissidente
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi