Société | Val de Marne | 13/09/2011
Réagir Par

Sénatoriales Val de Marne : Luc Carvounas remplace Patrick Seve

Sénatoriales Val de Marne : Luc Carvounas remplace Patrick Seve
Publicité

Le PS val de marnais a tranché hier soir. C'est le secrétaire fédéral de la section départementale, Luc Carvounas, par ailleurs directeur de campagne de Manuel Valls, maire adjoint d'Alfortville et Conseiller général, qui prendra la tête de liste de gauche lors des élections sénatoriales du 25 septembre prochain. L'ex-tête de liste, Patrick Seve, maire de l'Hay les Roses, est en effet mis en examen depuis jeudi dernier pour octroi d’avantages injustifiés et soustraction de fonds publics dans une enquête sur les marchés publics de sa ville.

La liste étant commune avec le PCF et Europe Ecologie Les Verts, il n’était pas question pour les partenaires de conserver ce leader encombrant, déjà surnommé le « Guérini du Val de Marne » par ses opposants politiques. Une image également peu souhaitée au niveau du PS national. Après hésitations avec Serge Lagauche et Jean-Jacques Bridey, c’est donc le secrétaire départemental qui a pris ses responsabilités. Ce dernier devrait démissionner du Conseil général une fois élu et conserver sa charge au sein de la mairie d’Alfortville.

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Mise en examen, Patrick Seve

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi