Le PS val de marnais a tranché hier soir. C’est le secrétaire fédéral de la section départementale, Luc Carvounas, par ailleurs directeur de campagne de Manuel Valls, maire adjoint d’Alfortville et Conseiller général, qui prendra la tête de liste de gauche lors des élections sénatoriales du 25 septembre prochain. L’ex-tête de liste, Patrick Seve, maire de l’Hay les Roses, est en effet mis en examen depuis jeudi dernier pour octroi d’avantages injustifiés et soustraction de fonds publics dans une enquête sur les marchés publics de sa ville.
La liste étant commune avec le PCF et Europe Ecologie Les Verts, il n’était pas question pour les partenaires de conserver ce leader encombrant, déjà surnommé le “Guérini du Val de Marne” par ses opposants politiques. Une image également peu souhaitée au niveau du PS national. Après hésitations avec Serge Lagauche et Jean-Jacques Bridey, c’est donc le secrétaire départemental qui a pris ses responsabilités. Ce dernier devrait démissionner du Conseil général une fois élu et conserver sa charge au sein de la mairie d’Alfortville.
Luc Carvounas est, de par ses fonctions, le candidat le plus consensuel, et côté compétences, il n’a plus à faire ses preuves –
Ce choix est somme toute le meilleur !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.