Publicité
Publicité : CASH MACHINE
Société | | 26/04/2011
Réagir Par

Souriez vous êtes filmés !

int(99095)
Souriez vous êtes filmés !

Dix nouvelles caméras de vidéo-surveillance ont été mises en service depuis aujourd’hui à Nogent sur Marne. Ces caméras sont situées dans le quartier des Maréchaux (partie nord du boulevard de Strasbourg), aux abords du marché, des collèges Watteau, du collège-lycée Branly et du groupe scolaire Val de Beauté.

Elles complètent les 43 caméras déjà installées dans les parkings de la ville et au port de plaisance. 26 nouvelles caméras seront également mises en service à partir de juin, aux abords des gares de RER, des rues commerçantes, des autres groupes scolaires et des sites sportifs .

Pour traiter les images captées par ces caméras, un Centre de surveillance urbaine (CSU) a été mis en place au poste de police municipale.

Ce complément de dispositif de vidéo-protection (les 10 caméras déjà en service et les 26 autres à venir) représente un investissement de 600 000 €, pris en charge à hauteur d’environ 50 % par des subventions.

Où sont les caméras ?

Ci-contre une carte des caméras extraite d’une interview accordée par Jacques JP Martin au site Vidéosurveillance Infos en mars 2010. Voir la vidéo ci-dessous.

Interview de Jacques JP Martin, maire de Nogent sur Marne, pour Videosurveillance-infos.com

Voir les derniers billets publiés sur le dispositif de vidéo-surveillance à Nogent (débats suscités en Conseil municipal, budget, comité d’éthique…).

Voir le point sur la vidéo-surveillance dans le Val de marne.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags Nogent, , , Vidéprotection
5 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant