Publicité
Publicité : CASH MACHINE
Société | | 10/12/2011
Réagir Par

Stade de Rugby : Thiais-Orly en finale !

Stade de Rugby : Thiais-Orly en finale !

La candidature de Thiais-Orly (Val de Marne) pour accueillir le futur grand stade de Rugby vient de franchir une nouvelle étape. Alors que six sites restaient en lice, dont trois rien qu’en Essonne, un en Seine Saint Denis (Sevran) et un dans les Yvelines (Achères),

Mise à jour du 29/06 : Le Grand stade de rugby ne se fera pas dans le Val de Marne

la FFR (Fédération Française de Rugby) a décidé hier, à l’occasion de son Assemblée générale et après un vote de son comité directeur, de retenir  Thiais-Orly et Evry Centre (Essonne).

La finale se tiendra en juin 2012, date à laquelle la FFR devra trancher entre les deux sites pour construire son stade de 82 500 places, avec toit rétractable et pelouse amovible.

«Je suis très heureux du résultat auquel nous aboutissons aujourd’hui avec deux formidables projets potentiels pour la FFR. Je voudrais surtout souligner l’exceptionnel investissement des six candidats en lice pour cette deuxième phase. C’est le lot de ce type de processus que de choisir et je tiens à remercier très sincèrement les élus et les équipes des six sites, qui ont tous fourni d’importants efforts pour développer de très beaux projets», a déclaré Serge Blanco, l’ancien rugbyman en charge du projet, dans un communiqué.

Situé sur 15 hectares dans la zone Senia, le site val de marnais de Thiais-Orly bénéficie du double avantage de la proximité de Paris (seulement 6 km) et d’une desserte exceptionnelle avec l’aéroport d’Orly, la future gare de TGV et encore la prolongation du métro.

De son côté, le site essonnien qui s’appuie sur l’hippodrome de Ris Orangis, joue davantage la campagne, positionné en bordure de forêt à 25 km de Paris mais avec un potentiel de développement significatif autour du stade. Ce site est aussi proche (une vingtaine de kilomètres) du Centre national du rugby (CNR) de Marcoussis, où se situe le siège de la FFR.

Une nouvelle étape vient d’être accomplie avec succès, mais la route est encore longue.  Les prochains mois s’annoncent donc décisifs pour emporter la décision. Une période que l’équipe de candidature va s’employer à utiliser au mieux pour muscler encore son dossier, dynamiser toujours plus sa campagne et réunir autour d’elle un nombre croissant d’experts, de consultants et de soutiens“, a indiqué dans un communiqué l’équipe de candidature de Thiais-Orly.

Mise à jour du 29/06 : Le Grand stade de rugby ne se fera pas dans le Val de Marne


Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , , avec comme tags Grand Stade de Rugby, nouveau stade de rugby, ,
3 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant