Publicité
Publicité : Ordival 94
Société | Val de Marne | 22/07/2011
Réagir Par

Travaux RER A : changement de quai à Joinville le Pont

Travaux RER A : changement de quai à Joinville le Pont
Publicité

Depuis le 9 juillet et jusqu’au 26 août 2011, la ligne de RER A est interrompue au niveau de Joinville le Pont. La desserte entre Joinville le Pont et Boissy Saint Léger s’effectue via une navette train (une rame de RER A) à partir d’un autre quai  (le B pour aller à Boissy Saint Léger). Il faut compter 20 minutes en moyenne entre chaque navette train.

Ce ralentissement du trafic est lié à la seconde phase de rénovation du viaduc de Bonneuil situé au-dessus de la Marne entre les gares de La Varenne – Chennevières (à Saint-Maur des Fossés) et Sucy-Bonneuil (entre les communes de Sucy en Brie et Bonneuil sur Marne). Le pont métallique qui date de 1860 doit faire l’objet d’un important traitement anti-rouille et anti-corrosion.

Entre ces deux gares, les navettes train ne passeront durant cette période que sur une seule voie au lieu de deux. En conséquence, la moyenne d’attente du train entre ces gares passe de 12 à 18 minutes pendant les heures de pointe et de 20 à 30 minutes pendant les heures creuses (entre 10h et 16h).

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

7 commentaires pour Travaux RER A : changement de quai à Joinville le Pont
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi