Société | Val-de-Marne | 20/07/2011
Réagir Par

Un été sous le soleil de Fontenay

Fontenay-sous-Bois (94120) accueille sa septième édition de l’opération Fontenay-sous-soleil au parc-stade des Epivans, du samedi 9 juillet au dimanche 9 août. Au programme : de quoi s’amuser, jouer, lire, découvrir et s’informer gratuitement.

De 12h à 20h du lundi au vendredi et de 10h à 20h le weekend, des activités permanentes pour tous les âges sont proposées avec notamment deux terrains de beach-volley, un terrain de beach-soccer, des tables de ping pong, des terrains de badminton, un mini terrain de tennis, un boulodrome, un ring de boxe (avec Mehdi Labdouni ancien champion de France et d’Europe), des trampolines, du tirc à l’arc, du golf… Des animateurs (vêtus de violet) sont présents pour tout renseignement et pour jouer. Sept espaces sont proposés.

L’espace découverte :
Ateliers scientifiques et techniques (robotique, fusées à eaux, petite station météo, fabrication d’une exposition de photographies éphémères…)
L’espace lecture :
Aménagé dans le parc des Epivans (coussins, livres numériques…), il accueille des intervenants de la Médiathèque Louis-Aragon tous les jours de la semaine (sauf le lundi).
Le village du jeu :
Jeux de sociétés (rangés par tranche d’âge 3-6ans, 6-9ans, 9-12ans, 13 et plus), bacs à sable pour les plus petits et un terrain de jeux d’eau.
L’espace informations-sport :
il est tenu par des représentants des différentes associations de la ville et présente les activités sportives proposés durant l’été et à la rentrée.
L’espace santé ou maison de la prévention :
Des thématiques comme la sexualité et les addictions sont évoqués à travers des questionnaires et des débats.
Un espace détente :
Mise à disposition de transats et parasols.
L’espace restauration :
Propose une assiette de fromage et un verre de vin (4 euros), des salades (4 euros), des plats chauds (6 euros), un menu à 10 euros avec un plat, une assiette de fromage et un verre de vin.

Le programme des soirées nocturnes de Fontenay-sous-soleil :
Vendredi 22 juillet à 20h : Apéro conte avec Brigitte Costa de la Médiathèque Louis-Aragon, qui propose les « Petits contes à l’emporte-pièce ».
Samedi 23 juillet à 21h30 : Spectacle d’Aladin et les fakirs de feu accompagné des percussionnistes de La Batucada Brasil.
Vendredi 29 juillet de 18h à 20h : Concert
Samedi 30 juillet de 18h à 24h : Tournoi de beach-volley (inscription obligatoire sur place le jour même)
Vendredi 5 août à 20h : Apéro conte avec Brigitte Costa de la Médiathèque Louis-Aragon, qui propose les « Contes du mentir-vrai ».
Samedi 6 août à 21h30 : Soirée conte fantastique avec Brigitte Costa de la Médiathèque Louis-Aragon, qui propose les « Contes du temps où les arbres et les bêtes parlaient encore ».

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , , avec comme tags Animations d'été, Fontenay sous le soleil,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi