Le Pavillon Baltard de Nogent sur Marne accueillera une nouvelle manifestation dédiée à l’art contemporain, du 6 au 9 octobre 2011. Intitulée L’art et le Grand Paris, elle réunira 70 artistes et ambitionne de constituer le rendez vous d’art contemporain de l’Est parisien. Sa ligne directrice sera principalement orientée vers l’utilisation des nouvelles technologies dans l’expression artistique contemporaine.
Cette manifestation est organisée, via l’association Balt’Art Contemporain, par Patrick Auguin et Olivier de Cayron qui ont précédemment participé aux éditions du salon d’Art Contemporain de la Porte d’Auteuil de 2000 à 2004. Pilote de ligne de métier, Patrick Auguin est passionné d’art et membre du comité Art et Culture de la ville de Nogent. Artiste plasticien, Olivier de Cayron est notamment directeur de la publication de la revue Art Scènes et membre du jury de la Biennale de Cachan.
Comment participer en tant qu’artiste ?
Pour participer en tant qu’artiste, il convient d’envoyer son dossier de candidature avant le 15 mai. Les critères recherchés sont “l’originalité et la qualité de la technique, l’inscription dans une actualité plastique, accessible et possiblement avant-gardiste, le témoignage de préoccupations actuelles, l’expression de la personnalité de l’artiste à travers son œuvre, et la capacité de cette dernière à interpeller le visiteur, l’amateur et le collectionneur.” Le comité de sélection est composé des deux organisateurs, de Arnaud Bard -qui tient une galerie d’art dans l’Ouest parisien (FAE Galerie L’atelier), un acteur culturel de la ville de Nogent sur Marne et un journaliste spécialisé dans l’art contemporain. (Cliquer ici pour télécharger le bulletin de participation). Pour les candidats sélectionnés, la participation aux frais d’exposition s’élèvera à 980 Euros pour un stand de 15m² équipé d’un éclairage de base (9 spots).
Album photo du Pavillon Baltard
Comment se rendre au Pavillon Baltard
Actualité liée au Pavillon Baltard
En savoir plus sur cette manifestation.
Des artistes talentueux… mais les pauvres ; à la merci d’une organisation douteuse ! Salon désert avec si peu de relais média et où les organisateurs semblent peu de soucier de leurs artistes : dommage… les talents étaient là (mais pas les visiteurs !).
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.