Société | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 26/04/2011
Réagir Par

Une Rave Party à Nogent sur Marne !

Le foncier hyper dense de la petite couronne parisienne est a priori peu propice aux rassemblements festifs inopinés… Quoi que, en cherchant bien, les friches en instance d’être rebâties ne manquent pas. A Nogent sur Marne, les terrains déconstruits et maisons vides jouxtant le magasin Bricorama  (en bas du boulevard de Strasbourg et de la grande rue Charles de Gaulle) ont tenté la jeunesse.

Après un premier happening artistique d’il y a déjà quelques semaines, ayant consisté à afficher une illustration de chaise presque en haut du grand mur en bordure du terrain, l’une des propriétés voisines, en attente d’un projet immobilier,a été l’objet d’une soirée improvisée vendredi 22 avril, à la veille de ce week-end pascal à la chaleur estivale.

 

Les jeunes rêveurs sont passés par la petite grille, située juste à côté du restaurant de Couscous le Dar Beida (côté Grande rue) pour rentrer dans une propriété attenante au terrain vague et qui devrait être détruite prochainement, accompagnés d’une réserve de musique pour tenir toute la nuit. De 150 à 300 personnes se seraient ainsi retrouvées pour faire la fête. La maréchaussée a toutefois interrompu le bal vers 1h30 du matin avec l’arrivée conjointe de la BAC (Brigade anti criminalité), la police municipale, la police nationale et  les gaz lacrimogènes.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , , avec comme tags Happening, Nogent
16 commentaires pour Une Rave Party à Nogent sur Marne !
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi