Société | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 13/12/2011
Réagir Par

Une résidence pour jeunes séniors à Villeneuve-le-Roi

Les résidences de nouvelle génération pour personnes âgées, à prix abordable et à l’ambiance plus club que maison de retraite, se multiplient. Ainsi Domitys, filiale du promoteur Aegide spécialisé dans ce type de demeures et surtout implanté dans l’Ouest,

s’apprête-t-il à ouvrir sa première résidence francilienne de ce type à Villeneuve le Roi, mi-janvier.

Les Sables d’Or, situés Voie de Seine, accueilleront 110 appartements, du studio au trois pièces. Outre des logements adaptés au grand âge, les locataires y bénéficieront de différentes prestations à la carte, de la simple formule club proposant un accès à l’espace fitness avec son bassin d’aquagym, au bar-restaurant, à la bibliothèque, au salon de coiffure et aux ateliers loisirs à la formule Confort pour bénéficier d’une assistance quotidienne et d’urgence ou encore Equilibre ou Bien-être pour les demi-pensionnaires.

Pour tenir la maison, assister les résidents dans leurs démarches et animer, est prévue une équipe d’une quinzaine de personnes. Côté tarifs : compter environ 1000 euros par mois pour un studio de 33 m2 en formule club.

De son côté, Cogedim (promoteur notamment des résidences Hespérides) s’apprête également à ouvrir plusieurs résidences pour jeunes seniors dans le Val de Marne, d’abord à Villejuif (2013) puis à Saint Mandé et Maisons Alfort. Pour les promoteurs, le marché est en effet colossal : 17% des français avaient plus de 65 ans en 2010 et 90% des plus de 80 ans sont aujourd’hui encore autonomes.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
2 commentaires pour Une résidence pour jeunes séniors à Villeneuve-le-Roi
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi