Les résidences de nouvelle génération pour personnes âgées, à prix abordable et à l’ambiance plus club que maison de retraite, se multiplient. Ainsi Domitys, filiale du promoteur Aegide spécialisé dans ce type de demeures et surtout implanté dans l’Ouest,
s’apprête-t-il à ouvrir sa première résidence francilienne de ce type à Villeneuve le Roi, mi-janvier.
Les Sables d’Or, situés Voie de Seine, accueilleront 110 appartements, du studio au trois pièces. Outre des logements adaptés au grand âge, les locataires y bénéficieront de différentes prestations à la carte, de la simple formule club proposant un accès à l’espace fitness avec son bassin d’aquagym, au bar-restaurant, à la bibliothèque, au salon de coiffure et aux ateliers loisirs à la formule Confort pour bénéficier d’une assistance quotidienne et d’urgence ou encore Equilibre ou Bien-être pour les demi-pensionnaires.
Pour tenir la maison, assister les résidents dans leurs démarches et animer, est prévue une équipe d’une quinzaine de personnes. Côté tarifs : compter environ 1000 euros par mois pour un studio de 33 m2 en formule club.
De son côté, Cogedim (promoteur notamment des résidences Hespérides) s’apprête également à ouvrir plusieurs résidences pour jeunes seniors dans le Val de Marne, d’abord à Villejuif (2013) puis à Saint Mandé et Maisons Alfort. Pour les promoteurs, le marché est en effet colossal : 17% des français avaient plus de 65 ans en 2010 et 90% des plus de 80 ans sont aujourd’hui encore autonomes.
JE SERAIS INTERESSEE PAR LA RESIDENCE ST MANDE OU MAISONS ALFORT
POUVEZ VOUS M’ADRESSER UNE DOCUMENTATION ET LES PRIX SVP ?
bonjour etant interessee par votre programme a saint mande rue commandant mouchotte je souhaiterai recevoir votre documentation aisi que vos tarif merci
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.