Société | Val de Marne | 09/11/2011
Réagir Par

Une surveillante de la prison de Fresnes écrouée à Fleury-Mérogis

Publicité

Une surveillante de la prison de Fresnes (Val-de-Marne), soupçonnée d'être mêlée à un trafic de drogue et d'alcool à l'intérieur de la maison d'arrêt, a été mise en examen et écrouée mercredi 9 novembre.

Interpellée lundi, cette femme de 34 ans est poursuivie pour acquisition et vente de stupéfiants, association de malfaiteurs, et remise illicite d’objets dans un établissement pénitentiaire. Elle a été incarcérée à Fleury-Mérogis (Essonne). Ses deux complices présumés, dont l’un est détenu à Fresnes, ont également été mis en examen.

Le trio est soupçonné d’avoir mis en place depuis le début de l’année un réseau de revente de téléphones portables, d’alcool et de cannabis à destination des détenus. Le prix des bouteilles d’alcool pouvait atteindre entre « 300 et 400 euros » l’unité, selon une source judiciaire.

Affectée au magasin des denrées destinées aux détenus, la surveillante aurait profité de ce poste pour participer à ce trafic mis au jour grâce à des dépositions anonymes de détenus.
« Elle assure qu’elle n’a pas touché un centime et qu’il n’y a eu aucun enrichissement personnel. Elle était sous la pression de détenus et s’est faite piéger« , a déclaré à l’AFP Me Zeller, l’avocat de la surveillante. « Il y a peut-être eu une faiblesse coupable de sa part mais elle n’est pas à la tête d’un réseau structuré. Elle est totalement effondrée« , a-t-il ajouté.

En garde à vue, elle avait reconnu avoir introduit du cannabis en détention mais avait contesté en avoir tiré profit. « La question maintenant va être de savoir si elle agissait sous l’influence de son complice présumé et détenu à Fresnes ou si elle a réellement mis en place ce trafic régulier et structuré« , a commenté la source judiciaire.
Source AFP

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Fleury Mérogis, Fresnes, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi