Petits ordinateurs portables ou tablettes numériques ? Le choix technique n’est pas encore définitif. Ce qui est sûr, c’est que les enseignants des 104 collèges du département devraient être équipés d’ici la fin 2011 et les classes de sixième début 2012.Les nouvelles sixièmes seront ensuite équipées chaque année. Ce projet du Conseil général s’inscrit dans le cadre du plan de développement numérique du Val de Marne. (Voir article détaillé sur ce projet)
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Après le rachat de Sun (auteur de OpenOffice) par Oracle, il y a eu quelques différents, ce qui a conduit une partie de l’équipe OpenOffice a faire sécession et créer LibreOffice qui est majoritairement supporté par les plus grosses “distros” Linux.
Les logiciels de bureautique les plus couramment utilisés en entreprises, peu importe le nom. En France, on se fait une spécificité d’apprendre ce qui est peu utilisé. L’allemand en première langue étrangère par exemple. Un stratégie de niche…
Pourquoi LibreOffice plutôt qu’ OpenOffice ?
@Laurent, personnellement je préférerais qu’on leur apprenne LibreOffice (Texte, Classeur, Présentation) http://fr.libreoffice.org/libreoffice/
Avant le lycée, çà ne me paraît pas d’une grande utilité. Il faut s’attendre à ce que les actes de délinquance se multiplient pour voler ces objets à la sortie des collèges. Apprendre Excel, Word, Powerpoint… sur des postes fixes en salle informatique me paraît plus pertinent.
Tablette (ou portable) implique accès wifi dans les classes et à domicile.
Ce qui suppose que 100% des élèves ont un accès internet à domicile.
J’espère que les FAI co-financent une telle entreprise …
Il y a peut être un coup à faire sur un déstockage massif des ipad 1
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.