Le magasin de location de films Videofutur de Nogent sur Marne (22, boulevard galliéni, face au grand marché) fait l’objet d’une petite annonce de cession de son local commercial depuis plusieurs mois. Renseignements pris, le magasin ne devrait toutefois pas fermer,
une entreprise étant sur les rangs pour reprendre les locaux en maintenant la même activité. Le second magasin Videofutur, anciennement ouvert au 61 de la Grande rue Charles de Gaulle a en revanche fermé. Les temps sont durs pour la location de films, confrontée au piratage, à la concurrence d’autres loisirs multimédia comme les jeux vidéo, et, dans une moindre mesure, par l’émergence de la VOD (vidéo à la demande- qui consiste à télécharger légalement des films ou autres produits vidéo depuis son domicile, moyennant finance). Repris depuis deux ans par la filiale VOD du groupe Netgem, Glowria (rebaptisée depuis Vidéo Futur Entertainment Group), Videofutur tente aujourd’hui de jouer sur les deux tableaux : la location de films dans les boutiques et à domicile, en proposant des cartes (Galaxy) deux en un.
bof…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.