Société | Val-de-Marne | 30/09/2011
Réagir Par

Villecresnes : Orange sursoit à ses nouvelles antennes relais

Villecresnes : Orange sursoit à ses nouvelles antennes relais

La mobilisation des riverains et des élus de Villecresnes contre l’implantation de nouvelles antennes relais d’Orange dans le quartier pavillonnaire de Gros Bois commence à porter ses fruits. Après une pétition des habitants, plusieurs recours infructueux du maire auprès du Tribunal administratif, une réunion organisée lundi 28 septembre

entre l’opérateur, le maire Daniel Wappler, les riverains et l’association Priartem (Pour une Réglementation des Implantations d’Antennes Relais de Téléphonie Mobile) abouti à un infléchissement de l’opérateur.

Orange a accepté d’envisager d’autres sites pour s’implanter et a proposé qu’une nouvelle réunion de concertation soit organisée, s’engageant d’ici là à ne pas commencer de travaux.

Coordinateur national du Priartem, Marc Arazi se montre confiant : “Notre combat pour une implantation des antennes relais respectueuse du principe de précaution devrait être facilité dans les mois à venir. Une décision récente (15 septembre) de la Cour d’appel de Montpellier a ainsi reconnu la nécessité de reconnaître le principe de précaution. Elle a en outre clairement rappelé que les opérateurs ne pouvaient se prévaloir de la notion de service public pour étendre leur réseau. Cette reconnaissance du principe de précaution va permettre aux villes de prendre des arrêtés pour limiter le niveau d’exposition aux ondes à 0,6 Volts/mètre. Vaulx en Velin s’apprête à le voter lors de son prochain Conseil municipal.”

En attendant, la mobilisation se poursuit ailleurs. Un rassemblement était notamment organisé à Ormesson samedi dernier dans le cadre d’un autre projet d’antennes relais.

Voir précédent article à ce sujet.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Villecresnes : Orange sursoit à ses nouvelles antennes relais
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi