Quelque 150 fonctionnaires de police ont mené mardi matin une vaste opération dans une cité du Val-de-Marne qui a conduit à 13 interpellations dans le cadre d’une enquête sur une série de vols avec violence, a-t-on appris de source policière.
Les policiers sont intervenus aux alentours de 06H00 dans la cité des Hautes-Noues, à Villiers-sur-Marne, dans le cadre d’une enquête diligentée par le parquet des mineurs de Créteil après une cinquantaine de vols avec violence commis récemment dans les environs, a indiqué une source policière.
Plusieurs appartements ont été perquisitionnés lors de cette opération qui a associé plusieurs services de police (commissariat de Chennevières-sur-Marne, brigade de sûreté territoriale…) et qui “s’est bien passée”, selon des sources concordantes.
“Il y a eu ces derniers temps une recrudescence assez forte de vols avec violence dans le secteur de Villiers-sur-marne impliquant des mineurs et il fallait mettre un coup d’arrêt à cette tendance”, a détaillé la source judiciaire.
Selon une source policière, “il ne s’agit pas d’un réseau mais d’auteurs de nombreux vols avec violence” qui, pour la plupart, résident dans la même cité des Hautes-Noues, décrite comme “sensible”.
Les mineurs interpellés, dont l’âge n’a pu être précisé, ont été placés en garde à vue après mardi et un “certain nombre d’entre eux” devraient être déférés mercredi au parquet de Créteil, d’après la source judiciaire.
Source AFP
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.