Société | Val-de-Marne | 11/10/2011
Réagir Par

Villiers-sur-Marne : 13 interpellations dans la cité des Hautes-Noues

Quelque 150 fonctionnaires de police ont mené mardi matin une vaste opération dans une cité du Val-de-Marne qui a conduit à 13 interpellations dans le cadre d’une enquête sur une série de vols avec violence, a-t-on appris de source policière.

Les policiers sont intervenus aux alentours de 06H00 dans la cité des Hautes-Noues, à Villiers-sur-Marne, dans le cadre d’une enquête diligentée par le parquet des mineurs de Créteil après une cinquantaine de vols avec violence commis récemment dans les environs, a indiqué une source policière.

Plusieurs appartements ont été perquisitionnés lors de cette opération qui a associé plusieurs services de police (commissariat de Chennevières-sur-Marne, brigade de sûreté territoriale…) et qui « s’est bien passée », selon des sources concordantes.

« Il y a eu ces derniers temps une recrudescence assez forte de vols avec violence dans le secteur de Villiers-sur-marne impliquant des mineurs et il fallait mettre un coup d’arrêt à cette tendance », a détaillé la source judiciaire.

Selon une source policière, « il ne s’agit pas d’un réseau mais d’auteurs de nombreux vols avec violence » qui, pour la plupart, résident dans la même cité des Hautes-Noues, décrite comme « sensible ».

Les mineurs interpellés, dont l’âge n’a pu être précisé, ont été placés en garde à vue après mardi et un « certain nombre d’entre eux » devraient être déférés mercredi au parquet de Créteil, d’après la source judiciaire.
Source AFP

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi