Le parquet de Créteil a requis le renvoi au tribunal d’un policier de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) soupçonné d’avoir monnayé un faux document administratif et d’avoir volé 35 000 dollars en liquide à une personne gardée à vue, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.
La juge d’instruction en charge du dossier peut désormais rendre une ordonnance de non-lieu ou renvoyer le policier devant le tribunal correctionnel pour “corruption”, “faux en écriture publique” et “vols”.
Selon le réquisitoire du parquet délivré le 20 août, le policier aurait promis fin 2008 à un sans-papiers haïtien l’obtention d’une convocation en préfecture pour faire avancer son dossier de régularisation,en contrepartie de 6 000 euros. Contre une avance de 2 000 euros, le policier lui aurait également remis un faux document qui s’est ensuite révélé totalement inopérant en préfecture.
Mis en examen en février 2010, le policier est également soupçonné d’avoir dérobé en décembre 2008 la somme de 35 000 dollars (25.217 euros) en liquide à une ressortissante chinoise en situation irrégulière alors qu’elle était en garde à vue au commissariat de Vitry.
Enfin, ce gardien de la paix aurait dérobé en mai 2009 et en janvier 2010 deux montres, une Rolex contrefaite, et une Seiko, à deux personnes pendant leur garde à vue à Vitry.
Source AFP
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.