(mise à jour : Pierre Gosnat se désiste au second tour, laissant seul candidat Jean-Luc Laurent). Résultats détaillés du 1er tour des législatives 2012 dans la 10e circonscription du Val de Marne (Le Kremlin, Gentilly Est, Vitry-sur-Seine Nord, Ivry-sur-Seine). C’est un coup double pour Jean-Luc Laurent, maire du Kremlin Bicêtre. Non seulement le président du Mouvement républicain et citoyen (MRC) également investi par le PS et le PRG, réussit à passer devant le candidat UMP pour se placer au second tour, mais en plus il passe devant le communiste Pierre Gosnat, condamnant très probablement le maire d’Ivry, dernier député communiste du département, à rendre son siège de l’Assemblée nationale.
Seulement 900 voix séparent les deux candidats, entre J-L Laurent à 33,33% et Pierre Gosnat à 30,28%, mais les reports des autres candidats devraient être globalement plus favorables au MRC.
A noter aussi le bon score de l’écologiste Mehdy Belabbas, maire adjoint d’Ivry, qui réalise 6,51% avec plus de 2000 voix. Julien Odoul, soutenu par la fédération Val de Marne du Parti radical et certaines personnalités du Nouveau Centre, passe la barre des 1 % (1,60%).
Résultats détaillés
Jean-Luc Laurent (MRC) 10.810 33,33%
Pierre Gosnat (FG) 9.821 30,28%
Bruno Castelnau (UMP) 4.155 12,81%
Mickael Ehrminger (FN) 3.125 9,64%
Mehdy Belabbas (EELV) 2.110 6,51%
Saïd Hassani (MoDem) 755 2,33%
Julien Odoul (PR) 519 1,60%
Maxime De Jode (DIV) 307 0,95%
Gisèle Pernin (LO) 202 0,62%
Serge Aberdam (NPA) 241 0,74%
Claudine Cros (DVC) 167 0,51%
Aimé Savy (EXG) 122 0,38%
Alain Boulanger (DIV) 96 0,30%
Julie Zhu (DVD) 0 0,00%
Nombre de votants
Population légale 2009 : 125 883
Electeurs inscrits : 63.302
Votants : 32.860
Suffrages exprimés : 32.430
Taux d’abstention : 48,09%
Député sortant : Pierre Gosnat (PCF), maire d’Ivry sur Seine
Aussi je suis née à Ivry , j’ai 83 ANS , en retraite en Auvergne, j’ai voté Front de Gauche Pascal Estier qui ne pourra pas se représenter , il nous faut des députés du front de Gauche et lorsque j’étais à Ivry je votais pour Pierre GOSNAT aussi je souhaite que le second tour changera la donne
Josette Albiol
ha bon !!!
Notre Pierrot serait-il le fils caché de Jacques LALOE
ancien maire d’Ivry, et le petit fils de notre Jojo Maranne très grand Maire d’ivry. Je croyais qu’il était plutot le fils de Georges et petit fils de Venise qui ont fait de la politique comme lui, exactement comme les Familles SARKOZI, LE PEN, AUBRY et j’en passe, pourquoi tant de haine ???
parce qu’il est communiste ????
Martine, née à IVRY depuis 53 ans, fille de communiste et fière de l’être .
Je souhaite sincèrement que Pierre Gosnat se maintienne au second tour. Je n’ai pas voté pour lui au 1er tour mais pour un plus petit parti pensant qu’il serait devant largement. Je ne veut pas d’un député PS!
Je pense que les électeurs de la circonscription on pensé que les élections étaient jouée d’avance, le PC étant souvent en tête. L’électorat populaire ne s’est pas déplacé. Les électeurs sont capables de se mobilisé au 2eme tour pour faire gagner Pierre Gosnat et faire vivre une réelle diversité à gauche!
Un seul candidat pour ce second tour !
Les électeurs de Gosnat n’imaginaient pas cet accord avec le PS, et comme vous le dites, ont voté pour de plus petits partis ou ne se sont pas déplacés au premier tour ! …. C’est totalement anti-démocratique !!!
J’appelle à voter blanc ou à glisser un bulletin Gosnat du premier tour dans l’enveloppe !!!!
Ce sera uniquement symbolique mais étant impuissants face à ce renversement de situation, nous n’avons que le symbolique pour nous exprimer !
Je souhaite que grace à une plus grande participation ceux qui comme moi veulent Pierre Gosnat soit réelu feront la différence
Josette ALBIOL
Mes sincères condoléances aux quelques vestiges staliniens d’Ivry. Cet nième échec du PCF prouve la limite d’un discours d’une autre époque et l’incapacité des actuels élus de s’adapter aux besoins de la population. Il est temps aussi que ça change à la Mairie pour avoir enfin des élus qui ont la couleur et les idées de la polpulation qu’on croise dans les rues et les marchés de la ville. Au moins cet échec a le mérite de mettre fin à la carrière d’un élu qui n’a jamais exercé un vrai métier et qui est élu de père en fils.
J’aimerai savoir ce que ces deux messieurs vont faire s’il sont élus concernant leur mandat de Maire.
Le cumul de mandat n’est pas autorisé, il me semble. Que va choisir celui qui est élu?
Les habitants du Kremlin et d’Ivry ne méritent-ils pas un maire à 100%?
Si je me déplace pour voter, je voterai blanc si aucun des 2 ne dit clairement son choix de mandat entre maire et député.
Bonjour,
Jean-Luc Laurent s’est engagé (par écrit) à voter la règle de non cumul des mandats proposée à l’assemblée (surement en octobre) et à se l’appliquer à lui-même.
Cordialement
Le PS d’Ivry
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.