23 nouveaux logements sociaux ont été inaugurés ce matin à Vincennes. La nouvelle résidence est composée de deux bâtiments comprenant 17 appartements en PLUS (niveau de HLM réservé aux revenus ne dépassant pas 51 725 € par an pour une famille de 4 personnes) et 6 en PLAI (réservé aux plus bas revenus, par exemple 28 451 € par an pour une famille de 4 personnes).
Les deux immeubles de cinq étages ont été conçus par les architectes Odile Seyler et Jacques Lucan. Ils sont reliés par une coursive intérieure qui accueille, en coeur d’îlots, une cour arborée. Les façades donnant sur la rue sont construites en briques moulées à la main, et celles donnant sur le jardin sont en vêture bois.
Le premier bâtiment donne sur la rue Clément Vienot et le second sur la rue Félix Faure. Promoteur de l’opération : l’Immobilière 3F qui gère 64 logements dans la commune mais n’y avait pas construit depuis 10 ans. La réalisation a coûté 7,25 millions d’euros, dont plus de 635.000 ont été pris en charge par l’Etat.
A lire aussi : 200 logements aidés à l’orée du bois à Saint Mandé.
Merci d annuler mon message precedent
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.