Concert | Accueil Val de Marne (94) Bry-sur-Marne | 22/06/2012
Réagir Par

Les élèves d’Henri Cahn jouent sous les fenêtres des sénateurs

Les élèves d’Henri Cahn jouent sous les fenêtres des sénateurs

C’est sous une pluie battante que l’orchestre du collège Henri Cahn de Bry-sur-Marne « CAHN’I » a joué ce 21 juin dans les jardins du Sénat en compagnie de trois autres orchestres d’élèves venus de différentes régions de France (Clamart, Evry, Mayenne), à l’occasion de la fête de la musique.

Sous la direction de leur chef d’orchestre, le saxophoniste Sylvain Victor, les vingt-quatre élèves de 4e ont joué devant une centaine de spectateurs. « Cette classe a été mise en place en septembre 2010 sous la direction du chef d’orchestre et du professeur de musique. Nous avions défini le nombre et le type d’instruments: flûtes, clarinettes, trompettes, percussions…Et les élèves ont choisi. » a expliqué Sylvain Victor. « J’ai choisi la clarinette parce que l’instrument était joli. » confirme Clément, sous les rires moqueurs de ses camarades.

Malgré la pluie, les élèves étaient contents de la représentation ainsi que de l’ensemble du projet, comme en témoigne Lilia: « On a pu apprendre à jouer d’un instrument et jouer devant les gens. C’est enrichissant! » L’orchestre s’est déjà produit publiquement quatre fois et a participé aux cérémonies commémoratives de la ville de Bry-sur-Marne, le 11 novembre et le 8 mai derniers.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , , , avec comme tags , collégiens, , orchestre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi