Course à pied | | 02/10/2012
Réagir Par

2e édition du Marchathon Calipsso

Télécharger dans votre calendrier
  • 2e édition du Marchathon Calipsso
  • Samedi 6 octobre 2012
  • Base de Loisirs de Créteil
    Créteil
  • Gratuit 0 EUR
2e édition du Marchathon Calipsso

Le “Marchathon Calipsso”entame sa seconde édition ce samedi 6 octobre 2012 à la base de loisirs de Créteil. Au programme : une marche active de 4,2 km mais aussi de nombreuses animations et stands de prévention et de dépistage. Cette année, la manifestation organisée par l’hôpital Henri Mondor en partenariat avec la ville de Créteil et la base de loisirs, reversera ses bénéfices à la plate-forme Calipsso et l’Association pour le Fonds Henri Mondor qui travaille sur les traitements personnalisés du cancer.

La plate-forme Calipsso a été créée en octobre 2011 pour proposer des soins de support à tous les patients atteints de cancer et à leurs familles : soulagement de la douleur, soins palliatifs, oncogériatrie, aide psychologique, diététique, accompagnement médico-social, soins socio-esthétiques, stomathérapie, aide à la prescription en kinésithérapie, sexologie…

Sous l’égide du Professeur Claude Abbou, responsable médical de la plateforme et du Professeur Pierre Wolkenstein, chef du pôle cancérologie immunité transplantation et infectiologie, les marcheurs parcourront une boucle de 4,2 kilomètres.

Plus d’informations sur la page officielle de l’évènement ou au 01 49 81 20 06. Départ de la marche à 10h : chaque participant se verra offrir un t-shirt de la journée. Pour s’inscrire, télécharger le bulletin et le renvoyer à  evenementiel.communication@hmn.aphp.fr ou par courrier à la Direction de la Communication de l’hôpital Henri Mondor – 51 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny – 94010 Créteil.

Marchathon Calippso – le samedi 6 octobre 2012 à partir de 9h30 – Base de Loisirs de Créteil – 9 rue Jean Gabin 94000 Créteil ;

Accès transports en commun : – Métro ligne 8, arrêt Créteil Préfecture puis suivre le fléchage  (15 min à  pied)
– Métro ligne 8, arrêt Créteil Université puis TVM direction Rungis, arrêt Base de Loisirs de Créteil
– RER C, arrêt Choisy-le-Roi puis bus 393 ou TVM direction Saint-Maur Créteil arrêt Base de Loisirs de Créteil
– RER A, arrêt Saint-Maur Créteil puis TVM direction Rungis, arrêt Base de Loisirs de Créteil
– Bus : lignes 117, 217, 281, 308, 317, 393 arrêt « Préfecture »

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour 2e édition du Marchathon Calipsso
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi