Réagir Par

3ème et 6ème circonscriptions : les jeux ne sont pas faits au PS

Quoi de neuf concernant les investitures PS aux législatives dans les troisièmes et sixièmes circonscriptions val de marnaises, qui font actuellement l’objet d’une divergence entre la fédération locale et le bureau national ?  Réponse de Luc Carvounas, secrétaire de la fédération PS du Val de Marne :

«Concernant la troisième circonscription, nous n’avons pas reçu de réponse à notre proposition d’investiture de Régis Charbonnier (maire PS de Boissy Saint Léger) et Daniel Guérin (Conseiller général MRC de Villeneuve le Roi, qui se présentera comme suppléant), et ce siège n’est à notre connaisse gelé pour personne en dehors du PS, nous considérons donc que ‘qui ne dit mot consent’ et continuons de maintenir la candidature de ceux qui sont les plus à même de regagner cette circonscription contre l’UMP Didier Gonzalès. Concernant la sixième circonscription, nous analyserons les scores obtenus respectivement par le PS et EELV lors des élections présidentielles, et en tirerons les conséquences pour déterminer qui a le plus de chance de battre l’UMP lors des législatives.»

Pour rappel, la troisième circonscription (Boissy, Villeneuve le Roi, Villeneuve Saint Georges et communes du Plateau briard), dont l’investiture devait être confiée à Cécile Duflot (Europe Ecologie Les Verts), est restée gelée par le bureau national bien que la première secrétaire d’EELV soit partie dans la sixième circonscription parisienne et que Régis Charbonnier ait proposé sa candidature avec pour suppléant le MRC Daniel Guérin. De son côté, le PRG Roger-Gérard Schwartzenberg, qui a perdu cette circonscription contre l’UMP Didier Gonzalès en 2007, convoite à nouveau une investiture commune pour tenter de récupérer son siège.

Dans la sixième circonscription (Vincennes, Saint Mandé, Fontenay),  c’est la militante vincennoise PS Claire Lemeunier qui était pressentie pour se présenter mais suite au départ à Paris de Cécile Duflot (qui devait initialement se présenter dans la troisième), la candidature d’alliance portée par EELV a été transférée de la troisième vers la sixième.

(Voir aussi article sur les voeux du PS val de marnais samedi 28 janvier)

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire pour 3ème et 6ème circonscriptions : les jeux ne sont pas faits au PS
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi