Une cinquantaine de kilos de cocaïne ont été saisis mardi à Vitry sur Seine (Val-de-Marne), suite d’une enquête initiée il y a un an, a-t-on appris de sources policières mercredi.
Au moins trois personnes ont été arrêtées et étaient en garde à vue à l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCTRIS), au siège de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) à Nanterre (Hauts-de-Seine), ont indiqué ces sources, confirmant une information de RTL.
La drogue a été saisie à Vitry-sur-Seine où les policiers ont déclenché une opération mardi, ciblant plusieurs membres de la même famille. Ils seraient pour la plupart, ont fait valoir les sources, des “voyous d’habitude, chevronnés pour certains et issus de la banlieue sud de Paris”, un ancien fief d’une équipe de truands qui se sont “reconvertis dans le trafic international de stupéfiants”.
Cette affaire avait été initiée il y a environ un an avec une première saisie de quelque 20 kilos de cocaïne, dans les Antilles, où d’autres suspects avaient été interpellés puis écroués, a aussi dit la source.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.