Emploi | Val de Marne | 27/08/2012
Réagir Par

61 310 chômeurs dans le Val de Marne

Publicité

Alors que le nombre de chômeurs se rapproche de la barre fatidique des 3 millions au niveau national, avec 2 987 100 personnes inscrites à Pôle Emploi en juillet 2012, en catégorie A (la catégorie A, dite de référence, comprend les chômeurs qui n'ont aucun emploi), soit une progression de 8,5 % sur un an, le chômage progresse aussi dans le Val de Marne.

61 310 personnes se sont déclarés au chômage total dans le département en juillet 2012, en progression de 8,1 % sur un an.

Ces statistiques sont à mettre en regard de la population active, à savoir 2,98 millions de chômeurs sur 28,3 millions d’actifs au niveau national.

Si l’on considère l’ensemble des personnes inscrites à Pôle Emploi (y compris les personnes qui travaillent à temps partiel), les chiffres s’élèvent à 83 910 personnes dans le Val de Marne et 4,45 millions au niveau national.

 

 

En Ile de France, qui compte 556 700 chômeurs de catégorie A,  en progression de 7,2 % sur un an, la situation varie selon les départements. Essonne, Hauts de Seine et Val de Marne tournent autour de 8%, tandis que les Yvelines et le Val d’Oise sont à 7% et la Seine Saint Denis à 8,8%. Les deux départements qui creusent les écarts avec la moyenne francilienne sont la Seine et Marne, en progression de 10% depuis un an, et Paris, en progression de seulement 3,9%.

Pour en savoir plus sur les chiffres du chômage dans le Val de Marne, télécharger les chiffres de la Direccte (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi).

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , avec comme tags Chômage, Direccte, Emploi, Est Parisien, Pôle Emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi