Législatives 2012 | Accueil Val de Marne (94) Vincennes | 15/06/2012
Réagir Par

6e : le second tour divise le MoDem

Publicité

Bien que le MoDem 94 n’ai pas de donné de consignes de vote pour le second tour, plusieurs candidats du premier tour ont décidé soutenir personnellement l’un des finalistes de leur circonscription. C’est le cas de Sophie Dubois qui a choisi le député UMP sortant Didier Gonzalès dans la 3e, c’est aussi celui de François de Landes De Saint Palais, conseiller municipal de Vincennes et suppléant de Pierre Ramadier dans la 6e circonscription

(Vincennes, Saint Mandé, Fontenay), qui a également opté pour le député UMP sortant, Patrick Beaudouin.  (voir son interview dans Vincennes Hebdo). Une position que ne partage pas Pierre Ramadier, par ailleurs conseiller municipal de Fontenay, qui met les points sur les i dans un communiqué.

« Candidat titulaire aux élections législatives pour le Centre pour la France (MoDem), dans la 6ème circonscription du Val-de Marne, je ne donne aucune consigne de vote pour le 2ème tour, conformément à la décision prise par notre mouvement au niveau départemental. Les 1613 électeurs qui m’ont apporté leurs suffrages, et que je remercie pour leur confiance, sont libres et responsables de leur vote. Je ne partage donc pas la position personnelle affichée par François De Landes, mon suppléant. Son engagement auprès de Patrick Beaudoin pour le 2ème tour est en contradiction avec la position officielle du MoDem départemental et surtout va à l’encontre de la position que nous avions retenue ensemble au niveau de la 6ème circonscription. (…) Sur la forme comme sur le fond, sa position heurte la sensibilité de nombreux militants du MoDem, particulièrement à Fontenay-sous-Bois. (…)  Le résultat du 1er tour n’est évidemment pas à la hauteur de mes attentes mais cela ne signifie pas que les valeurs et les idées que je porte ne sont pas justes. Cela montre tout le travail qui reste à accomplir pour convaincre et rassembler, ce que nous n’avons pas su faire suffisamment jusqu’à présent. Nous devrons bien entendu en tirer des conséquences », indique-t-il.

Dans son interview à Vincennes Hebdo, François de Landes de Saint Palais avait lui-même conclu son choix en ces termes : « La position clairement affichée par Patrick Beaudoin de se tourner vers le centre m’a convaincu de faire campagne avec lui pour le second tour. Mais c’est à titre personnel et en aucun cas au titre du MoDem qui, je le rappelle, ne donne pas de consigne de vote et laisse chacun libre et responsable de son choix. »

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi