Le ministère de l’Education nationale vient de dévoiler ce jour ses chiffres prévisionnels de recrutements pour la rentrée 2013. A l’occasion d’un concours exceptionnel, il est ainsi prévu de recruter 21400 étudiants en juin 2013 sur l’ensemble de la France.
Ces derniers effectueront un tiers de leur temps sur le terrain, en remplacement d’enseignants absents, et étudieront pendant les deux autres tiers de l’emploi du temps. Au total, c’est l’équivalent de 6770 postes équivalent temps plein (ETP) qui seront ainsi créés: 3 006 ETP pour le premier degré et 3 764 ETP pour le second degré.
Au sein de l’Académie de Créteil, dont dépendent les établissements du Val de Marne, de Seine Marne et de Seine Saint Denis, il est prévu de créer 835 ETP, correspondant à environ 2500 étudiants, à raison de 405 ETP dans le premier degré et 430 dans le second degré.
La répartition de ces postes entre les trois académies n’a pas encore été décidée. A la rentrée 2012, le Val de Marne avait été le parent pauvre de la répartition des 80 postes supplémentaires, qui n’en avait obtenu que 13.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.