Nature | Boissy-Saint-Léger | 31/05/2012
Réagir Par

A la découverte des oiseaux forestiers de Grosbois

Télécharger dans votre calendrier
  • A la découverte des oiseaux forestiers de Grosbois

  • Boissy-Saint-Léger
  • Gratuit 0 EUR
Publicité

L'Agence des Espaces Verts d'Île-de-France et la Ligue pour la Protection des Oiseaux organisent le dimanche 10 juin 3 heures d'observation consacrées aux oiseaux de la forêt régionale de Grosbois. Le départ s'effectuera à 9h30 de la mairie de Boissy-Saint-Léger.

Le but de cette sortie étant de découvrir comment les oiseaux nourrissent leurs oisillons. La fin du printemps est en effet la saison des naissances chez les oiseaux forestiers. Les parents s’activent pour trouver à manger à leurs oisillons et c’est ce ballet que proposent de suivre les animateurs.
Inscription gratuite sur Internet ou par téléphone auprès de la LPO au 01 53 58 58 38.

L’Agence des espaces verts organise aussi d’autres sorties gratuites à travers l’Ile-de-France. Chaque animation a lieu le week end ou les jours fériés et aborde un thème particulier, en fonction de l’intérêt écologique du lieu où elle se déroule. Voir toutes les promenades nature 2012.

Voir aussi notre article : Escapade dans la forêt Notre Dame.

 

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi