La montagne de déchets sur le site LGD de Limeil-Brévannes diminue à vue d’oeil depuis quelques semaines. Le déblaiement a démarré depuis la mi-décembre, et depuis, une trentaine de camions partent chaque jour du site, chargés d’environ 22 tonnes de déchets. La préfecture annonce que sur les 150 000 m3 de déchets qui composaient cette montagne de 20 mètres de haut, près de 40.000 m3 ont déjà été évacués. Un rythme qui satisfait les voisins de la montagne.
Au tabac, on constate que “la montagne est de moins en moins imposante. C’est tant mieux, car les odeurs étaient parfois insupportables“. Même son de cloche sur un chantier à proximité. “Quand le vent souffle fort, il amène des odeurs jusqu’ici. Certains de mes ouvriers se sont déjà trouvés malade, tellement l’odeur était forte. L’été, travailler ici peut devenir un cauchemar“.
Pour rappel, ce terril de déchets résulte de la déchetterie industrielle LGD, actuellement en liquidation judiciaire et dont le gérant a fait l’objet d’une condamnation pénale (son procès en appel se tiendra le 29 mai). L’évacuation a été décidée par les autorités cet été suite à l’insalubrité de la situation. Il reste désormais à faire payer l’addition. LGD se trouvant insolvable, l’Etat devrait se retourner vers ses clients. (Voir tous les articles détaillés sur cette affaire). L’évacuation devrait s’achever en mars 2012.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.