En images | | 27/06/2012
Réagir Par

A vélo, à Créteil, on dépasse les autos…

A vélo, à Créteil, on dépasse les autos…

Onze km à vélo au coeur de Créteil, en longeant à la fois la piste de cyclable aménagée le long de la ligne 393 mais aussi les voies non aménagées et le carrefour Pompadour, rien de tel pour se rendre compte  de ce qu’il reste à faire pour rendre la ville accessible aux cycles, et tel était l’objet de la balade organisée mardi 26 juin par des associations de défense du vélo comme Mieux se déplacer en bicyclette, Place aux vélos… en compagnie d’élus du Conseil général – dont le vice-président en charge des transports, Marc Thiberville. Les vélos (électriques ou pas) étaient fournis par le département. Retour en images.

 

Après un départ de la préfecture, la promenade qui démarre par la piste cyclable aménagée aux côtés du bus en site propre 393 démontre la nécessité de mieux l'aménager.

 

 

 

Le parcours est entrecoupé de carrefours dangereux et la cohabitation avec les piétons pas toujours évidente.

Un cycliste fait aussi remarquer qu’il est difficile de passer avec une carriole entre les barrières de sécurité qui délimitent les voies cyclables aux routes, ce qui est dangereux lorsqu'il y a un enfant à bord.

 

 

Les cyclistes au coude à coude avec des coureurs.

 

 

 

 

Surtout, la balade pointe toutes les zones encore non aménagées pour les cyclistes, obligés de cohabiter avec des automobilistes pressés. Bonne nouvelle : une piste devrait être prochainement aménagée de la préfecture à la rue des mèches, ainsi qu’un dispositif de sécurité qui comprend barrières et ralentisseurs.

 

 


Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
2 commentaires pour A vélo, à Créteil, on dépasse les autos…
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi