Faits divers | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 20/05/2012
Réagir Par

Accident automobile mortel sur l’A4-A86

Publicité

Quatre jeunes garçons ont été tués et un autre blessé vendredi vers 21H30, quand le conducteur a perdu le contrôle de leur voiture sur une autoroute dans le Val-de-Marne.

Sur les cinq occupants du véhicule, âgés de 19 à 21 ans et originaires d’Orly (Val-de-Marne), deux sont morts sur le coup, un troisième est décédé sur place pendant que les secours tentaient de le réanimer, et un quatrième est décédé dans la nuit à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil, a précisé le parquet.

Seul le conducteur du véhicule est en vie. Grièvement blessé, ses jours ne sont pas en danger.

Toujours selon le parquet, quatre témoins de l’accident ont fait état de la vitesse excessive du véhicule, dont le conducteur a perdu le contrôle, et qui a violemment percuté l’un des piliers de la voie aérienne de RER.

 

 

Des analyses étaient en cours pour déterminer si le conducteur avait consommé de l’alcool ou de la drogue.

La mairie d’Orly a précisé samedi à l’AFP que les cinq jeunes hommes fêtaient les 20 ans de l’un d’eux, et sortaient d’un restaurant. Parmi les occupants de la voiture se trouvaient notamment deux frères, et le fils d’un employé municipal.

L’accident est survenu sur la partie commune des autoroutes A4 et A86 à hauteur de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne), a indiqué la préfecture du Val-de-Marne.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la voiture, seule impliquée dans l’accident, aurait quitté la chaussée suite à une perte de contrôle, fait des tonneaux ou décollé, heurté le muret central, avant d’aller violemment heurter l’un des piliers de la voie du RER, qui passe au-dessus de l’autoroute, puis de retomber sur la chaussée.

Le conducteur, âgé de 19 ans, a été transporté à l’hôpital parisien de La Pitié-Salpetrière.

L’enquête a été confiée à la brigade des CRS autoroutiers de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne).

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags A4, , accident automobile, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi