Faits divers | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 29/05/2012
Réagir Par

Accident mortel sur l’A4-A86: le conducteur mis en examen

Publicité

Seul rescapé de accident de la route qui a coûté la vie à quatre jeunes gens, le 18 mai au soir sur la partie commune entre l’A4 et l’A86 au niveau de Nogent sur Marne (Val-de-Marne), le conducteur a été mis en examen pour homicide involontaire aggravé.

Déféré lundi, il a été remis en liberté et sera jugé ultérieurement. La circonstance aggravante « par violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité et de prudence » a été retenue.

Le 18 mai, vers 21H30, ce jeune homme âgé de 19 ans avait perdu le contrôle de son véhicule, une Volkswagen Golf appartenant à son père. Le choc, très violent, avait tué ses quatre passagers, âgés de 19 à 21 ans et tous originaires d’Orly,  faisant deux morts sur le coup, un troisième pendant que les secours tentaient de le réanimer sur place et un quatrième quelques instants plus tard à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil. Grièvement blessé, le conducteur, qui n’avait consommé ni drogue ni alcool, a été hospitalisé plusieurs jours à La Pitié-Salpêtrière (Paris), avant d’être entendu par les enquêteurs.

Les cinq jeunes hommes revenaient d’un restaurant, où ils avaient fêté les
20 ans de l’un d’eux. Parmi les occupants du véhicule se trouvaient notamment deux frères et le fils d’un employé municipal, avait expliqué la mairie d’Orly. L’enquête a été confiée à la brigade des CRS autoroutiers de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). (voir article précédent)

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags A4, , accident automobile, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi